“La forêt de bambou”
La Bambouseraie d’Anduze est la plus grande forêt de bambou de France et d’Europe, ainsi que la plus connue.
Ce parc accueille de nombreuses variétés de bambous, mais également d’arbres remarquables. Aujourd’hui, la bambouseraie d’Anduze compte plus de 240 variétés de Bambous, d’Érables du Japon, de Camélias, de Ginkgos Biloba, de Séquoias centenaires…
Tous les continents sont représentés, mettant ainsi en avant des spécimens d’exception. De nombreuses espèces présentes à la Bambouseraie sont uniques en Europe.
Cette forêt a été crée par Eugène Mazel en 1856. Passionné d’horticulture et de sciences naturelles, ce dernier entame ses premières plantations sur le site actuel de la Bambouseraie en Cévennes en 1856, en acclimatant des espèces exotiques venues de Chine, du Japon, d’Amerique du Nord et de l’Himalaya…
La Bambouseraie se trouve dans le Gard et couvre une superficie de 34 hectares. Un voyage riche de découvertes et de surprises pour faire vivre et ressentir la nature en perpétuel mouvement.
Les bambous mesurant généralement entre 15 et 25 mètres de haut, nous pouvons rapprocher ce parc naturel d’une forêt ! Néanmoins le bambou étant une graminée, la forêt de bambous est en réalité une “prairie” composée de très hautes herbes.
Cette balade à la Bambouseraie promet la beauté ainsi que la hauteur des bambous tout en savourant une fraîcheur naturelle, très appréciable tout au long de la saison estivale.